Image de Vivian Chow
Communication & Marketing

Team USE-IT Paris

Disponibilité demandée 

Sky is the limit!

Durée de la mission
Lieu de travail

Entre 1 an et 2 ans

Paris 

(télétravail accepté)

Le projet

USE-IT Paris est une carte-guide élaborée par les jeunes Parisiens, pour les jeunes voyageurs. Celle-ci est rédigée en anglais, sans pubs et avec un contenu 100% authentique.

USE-IT Paris s’inscrit dans le projet USE-IT Europe, le réseau Européen de cartes authentiques élaborées par les locaux de chaque ville. USE-IT Europe est une organisation à but non lucratif. 

Chaque initiative USE-IT est indépendante et libre de réaliser son projet de carte comme elle l’entend tant qu’elle respecte les guidelines de USE-IT Europe. L’idée est de tout de même avoir une unicité entre toutes les cartes.

USE-IT Paris édition 1 en bref

La carte : 

👉 + 100 adresses recommandées. 

👉 3 itinéraires pour explorer Paris hors des sentiers touristiques. 
👉 L'histoire de Paris en 7 points clés. 

👉 Un graphisme réalisé par l'atelier Kaboom. 

Budget total : 

8600 €

Impression : 

18,500 exemplaires

Les partenaires : 

La Mairie de Paris 

ISCOM 

Nanny Bag

Distribution : 

Toujours en cours (Merci Covis-19...)

La Mission

Votre équipe de choc sera responsable de la seconde édition de la carte USE-IT Paris. Cela correspond à la réalisation de plusieurs missions : 

  • Réflexion sur le contenu de la carte (recherche et sélection)

  • Recherche de fonds

  • Rédaction du texte de la carte en anglais

  • Réalisation du graphisme de la carte

  • Gestion de l’impression

  • Distribution de la carte une fois imprimée auprès des distributeurs identifiés.

  • Communication sur le projet


 

Le profil recherché

Vous êtes 
  • soit une équipe déjà formée et prête à reprendre le projet 

  • soit une personne débrouillarde et autonome prête à monter son équipe de choc.

 

Vous aimez 
  • La ville de Paris 

  • Le voyage authentique et le tourisme local : si ce qui vous intéresse à Paris c’est la Tour Eiffel ou le Musée du Louvre, vous n’êtes pas au bon endroit !

Vos compétences
  • Il est important que vous ayez un bon niveau d’anglais (si vous êtes bilingues, c’est un plus). 

  • Vous êtes une équipe soudée prête à relever un défi

  • Vous avez de l’expérience en gestion de projet, graphisme, rédaction de contenu en anglais, et/ou avez déjà travaillé dans le monde du tourisme (durable si possible). 

  • Vous avez du temps à donner pour un projet associatif porteur de sens et n’avez pas peur de nouveaux défis.

L’association

Les Panamiens

Association créée par 3 étudiants de l’ISCOM, Les Panamiens a pour vocation de permettre aux jeunes Parisiens de faire découvrir leur ville aux jeunes voyageurs de passage à Paris.

 

Elle est notamment porteuse du projet USE-IT Paris, une carte-guide élaborée par les jeunes Parisiens, pour les jeunes voyageurs. Celle-ci est rédigée en anglais, sans pubs et avec un contenu 100% authentique.

 

Mais Les Panamiens, ce sont aussi des événements, un blog et des visites guidées.

Maud

“De toutes les expériences professionnelles que j’ai eu, le projet USE-IT Paris est indéniablement celui qui m’a appris le plus de choses. Au delà des compétences techniques de gestion de projet, l’aventure USE-IT Paris m’a surtout donné confiance en moi et en ma capacité d’entreprendre. C’est aussi une aventure humaine dans laquelle j’ai tissé des liens d’amitié très forts et des moments inoubliables !”

Alix

“J’ai commencé cette aventure de deux ans avec beaucoup de doutes et peu d’assurance. Le travail, la persévérance et la tolérance de ce projet m’ont fait grandir professionnellement et personnellement. Nous avons tous les trois pris en maturité. Le projet USE-IT Paris a commencé avec trois caractères divergents apprenant à travailler ensemble. Maud, Clément et moi sommes désormais une équipe soudée et forte.”

Clément

“Créer la map USE-IT Paris n’a pas été de tout repos ! 2 ans passés à douter, rire, réfléchir, choisir, expérimenter, et j’en passe avec mes deux acolytes Maud et Alix. USE-IT Paris, au-delà d’avoir été une première expérience très formatrice en création de projet, a avant tout été pour moi une aventure humaine riche en émotions. Avec une équipe soudée, on peut surmonter tous les obstacles et soulever des montagnes !”